jeudi 25 juin 2009

On se prepare...



Les préparatifs...
Il m’avait semblé que notre premier Tour du Monde avait été plus simple en préparation, en itinéraire, en logistique, comment vous dire….
Il y a 11 ans, je venais de rencontrer Cathy, et 1 an après, presque jour pour jour, nous partions vers l’inconnu.
3 ou 4 mois après notre rencontre je lui avais demandé si elle serait capable de partir 1 an ou faire un Tour du Monde. Elle m’avait alors répondu sans hésiter « oui »… A partir de ce moment là, nous avons un peu réfléchi à un possible itinéraire, cela a été assez simple, comme une évidence. C’est comme si j’avais déjà eu tout en tête ; nous ne nous sommes pas beaucoup interrogés sur le comment ni le pourquoi suivre cette route tracée à travers les continents que nous allions traverser.

Pour notre billet TdM, là aussi une formalité dans nos recherches. Nous avons conclu avec l’une des premières agences vers qui nous nous sommes tournés et qui nous a parfaitement orientés sur l’itinéraire et conseillés.
A l’époque nous n’avions pas internet, vivions chacun chez soi et moi beaucoup en déplacement pour le travail. L’informatique, je n’en avais aucune notion ; pour vous dire même la souris était quelque chose de nouveau pour moi…
Alors faire des recherches sur internet -dont c’était le début- chercher des infos sur les forums et les blogs, le meilleur prix pour le billet, etc… rien de tout cela.
Lorsque j’ai reparlé du Tour du Monde à Cathy, c’était il me semble en septembre 1998. Nous avons eu nos billets par l’agence fin décembre, nous avons démissionné de nos emplois respectifs, elle en janvier 1999 et moi en mars pour un départ le 15 avril. Les préparatifs avaient été bien pensés, simplement.

Aujourd’hui les choses sont un peu différentes : nous vivons ensemble depuis notre retour, sommes mariés, avons grandi dans notre maturité aux voyages car nous n'avons jamais cessé de voyager pendant toutes ces années : Laos, Maroc, Ouzbékistan, Bolivie, Pérou, Réunion, Turquie, Madagascar, Croatie, Liban... Ce qui nous caractérise ? notre simplicité, notre tolérance, notre complicité et totale confiance l’un envers l’autre. Et sans doute cette soif profonde de liberté qui nous donne des ailes... Et ce qui a changé aussi : aujourd’hui je sais ce qu’est une souris et internet !!!

Mon premier tour du monde avec Cathy n’était pas mon premier voyage…, ni le sien d'ailleurs.
En 1989, j’avais une vingtaine d’année. Je suis parti seul à plusieurs reprises vivre l’aventure, la grande Aventure : tour de l’Australie, des Etats Unis et du Canada en auto stop.

Ce qui est super c'est que elle et moi partageons cette même passion et nous avons choisi de pleinement en profiter.