mercredi 23 décembre 2009

Ile de Koh Chang / Thailande - 18 au 26 decembre

Nous sommes arrives sur l ile thailandaise de Koh Chang le 18 décembre a 21h après 14h de voyage depuis Siem Reap au Cambodge. Le trajet fut d autant plus long que le bus était cette fois vieux et inconfortable. Nous avons passe la frontière au poste de Poipet au nord est de Siem Reap apres 3h30 de route environ. Passer les frontières terrestres, c est toujours éprouvant : il fait très chaud, beaucoup de monde, une queue interminable des 2 cotes de la frontière, des odeurs de poissons... et il faut se coltiner les sacs entre les 2 postes, assez éloignés l un de l autre, attendre le bus de l autre cote de la frontière... On a pris le ferry pour Koh Chang a 19h30 le soir, il faut une petite heure de traversée.
Nous voila bien installes en tout cas dans un bungalow au Sea View Resort, sur la plage de Kai Bae située a l est de l ile. C est notre semaine de vacances au milieu du voyage ! et oui ici nous sommes touristes plus que routards ! Au programme : farniente, plage, découverte, canoé, baignade... Nous passerons Noël dans ce petit paradis. L ile de Koh Chang est très montagneuse. Une route en fait presque le tour, le centre est couvert d une foret primitive. C est tout de même très touristique, donc peu authentique c est dommage. Les hôtels ou bungalows se succèdent les uns les autres, tous les styles, tous les prix. Il est parfois du coup difficile d accéder a la plage ou de longer la mer. Mais bon c est quand même magnifique et nous connaissons notre bonheur !

Nous remonterons le 26 décembre sur Bangkok en bus ou nous rejoindrons notre amie la Cat chez qui nous resterons jusqu'au 28 décembre. Et après cette parenthèse vacances, nous reprendrons une phase plus sportive de notre voyage : le 28 décembre nous partons en Tasmanie pour 2 semaines ou nous attend un trek en autonomie de 6 jours, avant de nous envoler le 16 janvier sur l'Amérique du Sud en commençant par l Ile de Paques.