lundi 11 janvier 2010

Hobart - 29 decembre au 2 janvier 2010

Il est encore temps de vous souhaiter a tous une tres heureuse annee 2010 !!!
et merci pour tous les bons vœux qui nous sont parvenus par mail !!!!

La Tasmanie est une ile australienne située a 300 km des cotes de l Australie, au sud de Melbourne, découverte par Abel Tasman en 1642. Le premier navire britannique a accoste en 1803, les Aborigènes vivaient la depuis plus de 20 000 ans... L ile compte 500 000 habitants dont plus de 200 000 habitent a Hobart, la capitale. Aucun point de l ile n est situe a plus de 120 km des cotes de l ile.

On est arrive a Hobart après 24 heures de trajet depuis Bangkok et on a passe le réveillon sur le port avec un panier de fish and chips et une bonne bouteille de Sauvignon blanc australien ; le tout devant un sympathique feu d artifice sur les mats des voiliers de la course annuelle Sydney-Hobart...
Hobart est une ville agréable et tranquille dominée par le Mont Wellington a 1270 m. La vie a Hobart tourne autour du port, du quartier historique de Salamanca qui accueille un super marche en plein air tous les samedis, des rues commerçantes d Elizabeth Street et Liverpool Street, du bus mall domine par le bâtiment de la poste en forme de tour et enfin du quartier de Battery Point avec ses cottages qui dominent la mer. La vie est bien cool a Hobart... et on a adore.

On logeait dans un camping a environ 10 km au nord du centre ville ; on avait une caravane vieillotte genre année 60 (ils appellent ca on site van) située dans une anse en bord de mer bien sympa. On est parti de Hobart le 2 Janvier pour le parc national de Cradle Mountain.