jeudi 13 mai 2010

Colonia del Sacramento - 12 au 14 mai

On a pris un ferry de la compagnie Buquebus pour traverser l estuaire du Rio de la Plata entre Buenos Aires et Colonia del Sacramento en Uruguay, il faut 3 heures. Il existe des bateaux express qui font la traversée en 1h mais c est plus cher. Notre ferry était très bien.
Colonia del Sacramento est une petite ville créée par les Portugais en 1680 en plein territoire espagnol compte tenu de sa position stratégique au bord du Rio de la Plata. Les Espagnols ont bien sur riposte et les deux pays se sont battus pendant prés de 100 ans... Le quartier historique de Colonia est agréable, rues pavées, maisons colorées, promenades le long du fleuve plutôt marron que bleu ; ses eaux ne font pas rêver.
Ce qui est marrant, c est qu'on a vu plein de vieilles voitures dans les rues de Colonia, garées la sans doute depuis des années... comme si le temps s'était fige. De quoi ouvrir un beau musée ou faire plaisir aux collectionneurs !
Colonia est le rendez vous des Porteños qui viennent passer la journée pour s aérer, les prix des logements y sont donc élevés. Colonia c est joli, mais pas besoin de s y attarder plus que ça.



On continue notre route et partons pour Montevideo le 14 mai.