jeudi 20 mai 2010

Punta del Diablo - 19 au 21 mai

Punta del Diablo est un drôle de petit village construit dans les dunes bordant la plage. C est plutôt un village de pécheurs, a 2h a l Est de la Pédréra. En fait, Punta del Diablo, c est ni beau ni moche, c est... différent ! On lui trouve un air `grunge` avec ses maisons de bric et de broc, désordonnées, certaines sur pilotis, d autres de couleur carrément mauve ou dans des tons bizarres. Les vagues déferlent ici toujours aussi sauvagement sur l estran. Il ne fait pas trop froid mais le temps est a l'humidité, beaucoup de moiteur dans l air.
Non loin de Punta del Diablo, on est allé visiter le Parc Santa Térésa avec de beaux oiseaux et de tres beaux arbres. Il faut dire que l Uruguay abrite 450 espèces d oiseaux différentes, avec des flux migratoires toute l'année. Dans le Parc, la forteresse Santa Térésa construite par les Portugais en 1762, restaurée au début du siècle et transformée en musée ; très intéressant. Cette forteresse a été reprise par les Espagnols et fut le lieu de longues batailles entre Portugais et Espagnols. D ailleurs, toute une série de forts ont été ériges le long du Rio de la Plata a la même époque.
On n est pas dans la saison la plus favorable pour visiter le pays, dommage car en été, on peut voir a Punta del Diablo et du cote de Cabo Polonia un peu plus a l ouest, des lions de mer et des baleines -la ballena franca austral-.



On repart demain 21 mai pour Chuy, ville frontaliere avec le Bresil.